Home Rideaux mouches Pièces détachées Instructions Contact

La mouche : un véritable vecteur de maladies

Pour une mouche, il n'y a rien de plus savoureux que les excréments, la nourriture en décomposition et les carcasses. Et tout ce que vous mettez sur votre table. Après tout, avec leurs pattes pleines de bactéries, elles sont tout aussi heureuses de marcher sur votre petit-déjeuner. De plus, ils défèquent et urinent partout où ils se posent. Mais quel est le danger pour votre santé ?

Recherche sur le vol

Les mouches pondent leurs œufs dans les matières en décomposition et les matières fécales. Les bactéries qu'elles y trouvent se collent à leurs pattes et pénètrent dans leur organisme. En 2017, un groupe de biologistes internationaux a étudié la quantité de bactéries transportées par les mouches domestiques et les mouches bleues. Et surtout la quantité de bactéries qu'elles laissent derrière elles avec leurs pattes et leurs excréments. Sur votre sandwich au fromage, par exemple. Il y en avait beaucoup ! Une mouche domestique ordinaire peut transporter jusqu'à 6 millions d'agents pathogènes. C'est pas mal !

Des centaines de maladies

Avec toutes ces bactéries, les mouches domestiques et les mouches à viande peuvent transmettre plus de 100 maladies à l'homme. Des infections relativement inoffensives aux maladies graves comme la tuberculose, le choléra, la lèpre et la typhoïde. Heureusement, ces maladies ont été (presque) éradiquées en Europe occidentale. Sur les pattes de certaines mouches à viande, les chercheurs ont trouvé des bactéries Helicobacter. Celles-ci peuvent provoquer des ulcères d'estomac et même des cancers de l'estomac. La bonne nouvelle pour nous : il s'agissait de mouches du Brésil. Mais les mouches peuvent également propager la méchante bactérie E.coli. Ces bactéries sont fréquentes aux Pays-Bas et peuvent provoquer des nausées, des crampes d'estomac et des diarrhées.

Mieux vaut prévenir que guérir

La meilleure solution est simple : ne donnez pas aux mouches l'occasion de laisser leurs saletés sur votre nourriture. Couvrez toujours correctement vos aliments lorsque vous mangez à l'extérieur. Par exemple, avec une housse anti-mouches. Si vous faites un barbecue, veillez également à protéger les aliments crus des mouches affamées, par exemple à l'aide d'une feuille d'aluminium. Et en tant qu'experts dans ce domaine, nous osons dire que la meilleure façon de garder votre maison - et donc votre table à manger - exempte de mouches est d'installer un bon rideau anti-mouches. Si elles ne peuvent pas entrer, elles ne peuvent pas non plus s'asseoir sur votre nourriture. Et donc ne pas vous rendre malade !

0
op Kiyoh

Les clients nous évaluent avec
0 (0 reviews) sur Kiyoh

Options de paiement Service à la clientèle Déclaration de confidentialité Déclaration de cookie
5 conseils contre les mouches Voler en hiver La mouche : un véritable vecteur de maladies
A propos de Fly Curtain Expert Devenir revendeur ?

Fly Curtain Expert BV
Binnendijk 5a
5705 CH Helmond

0492-320819 infos@rideaux-de-porte-expert.fr

Lundi : 08:00-17:00
Mardi : 08:00-17:00
Mercredi : 08:00-17:00
Jeudi : 08:00-17:00
Vendredi : 08:00-17:00

© Fly Curtain Expert BV | Helmond | KVK:82876096 | VAT. NL 862637351 B01 | IBAN NL18 RABO 0110 7683 96 | Conditions générales | Formulaire de retour